Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Papillons
3 avril 2009

une nouvelle robe d'été

Alors pour celle ci, je n'avais pas de patron. Je l'ai vu le modèle sur la redoute et ça m'a plu alors je me suis lancer.

Sauf que... je ne savais pas que c'était si compliqué de créer un patron soi-même !!

J'ai eu quelques mésaventures avec la largeur du haut de la robe devant, mais j'ai rectifié en rajoutant du tissu.

IMG_0256

IMG_0255

Au final, elle est pas si extraordinaire que ça ! A l'origine je voulais rajouter un petit volant froncé sur le bas (à 6 ou 7cm de l'ourlet) mais je ne sais pas comment le rajouter maintenant que j'ai terminé...  ou alors rajouter une fleur en tissu ça serai plus simple peut être...

Avis aux couturières si vous avez des idées ou des suggestions, je suis preneuse ;)

Mes prochains ouvrages, seront des shorts et pantalons... Et au faite j'ai refais le bloomer jaune plus long (style pantacourt) pour le haut nouées, et donc le premier ira avec cette robe pour faire la culotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi je la laisserais telle quelle, je la trouve toute mimi comme ça!<br /> <br /> Bravo en tout cas!! je n'avais pas encore pris le temps de venir faire un tour par ici ;)
S
je crois pas qu'il faudrait rajouter un volant en bas etant donné que tu as deja des fronces sur le devant de ta robe.<br /> Une fleur en tissu ca peut etre sympa oui je l'accrocherai dans le bas a droite moi ;)<br /> elle est tres belle comme ca, tu t'es bien debrouiller pour un patron de tete ;)
A
en fait, j'arrive pas à voir la différence avec avant...<br /> il faudrait que tu montres avant/après ;)
Les P'tits Papillons
Publicité
Les P'tits Papillons
Publicité